Séjour à Paris

Paris. Ville lumière, capitale des amoureux. Nous sommes allés à sa rencontre en ce début d’année. J’en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux, que deux mille dix-neuf soit remplie de petits bonheurs.

Nous sommes partis en bus de Nantes, pour arriver sur l’heure du midi à Paris. Le trajet en bus est une option que je recommanderais, le rapport qualité prix est très avantageux et il n’y a pas à se soucier de la circulation ni du stationnement. Le temps de notre séjour, nous avons logé dans un hôtel du 14e arrondissement de Paris, au cœur d’un quartier calme et à proximité du métro.

Après avoir déposé nos bagages, nous sommes allés nous balader au Jardin du Luxembourg et dans les quartiers alentours avant d’aller contempler la Cathédrale. Nous avons continué par la découverte du Musée des arts forains, visite agréable, bien qu’elle ne correspondait pas tout à fait à nos attentes. Nous avons fait une balade dans le parc de Bercy et quelques boutiques au centre commercial en plein air Bercy Village avant de poursuivre notre soirée sur les bords de la Seine pour admirer la ville de nuit.

Pour se déplacer librement, nous avons décidé de prendre dès le premier jour le forfait Paris visite donnant un accès illimité aux transports dans les zones de notre choix. Il vous fait en plus bénéficier de réductions sur certaines de vos visites pendant votre séjour.

Le lendemain, nous nous sommes rendus au pied de la Tour Eiffel pour monter les marches jusqu’au deuxième étage, le sommet n’étant pas accessible ce matin là. Une fois en haut, nous avons savouré un bon chocolat chaud tout en profitant d’une belle vue sur la capitale. Après quelques photos sur l’incontournable Place du Trocadéro, nous avons continué notre chemin en passant par le Palais de Tokyo et le Palais Galliera avant de rejoindre les Champs Elysées.

En fin de journée, nous avons découvert les Galeries Lafayette et son sapin spectaculaire, ainsi que le Printemps et ses vitrines de Noël. Il faut savoir que la terrasse des Galeries Lafayette est en libre accès et offre un joli point de vue sur la capitale.

Curieux de voir Paris et ses illuminations, nous avons attendu que la nuit soit tombée pour monter au cinquante sixième étage de la Tour Montparnasse. Et là… Une vue époustouflante sur la ville, une ambiance incroyable. Libre à vous de vous installer dans les fauteuils et d’en prendre plein les yeux le temps que vous le souhaitez avant de profiter de la terrasse panoramique. Une des visites que j’ai le plus appréciée, en y allant en semaine vers vingt-heures ; c’était calme et d’autant plus agréable.

Nous avons débuté cette nouvelle journée en visitant l’Arc de Triomphe, là encore nous avons pu profiter d’une belle vue. Nous sommes ensuite allés nous promener autour du pont Alexandre III en passant devant le Grand et le Petit Palais. Nous avons consacré le reste de notre journée aux multitudes d’œuvres présentes au Louvre bien que cela n’ait pas été suffisant pour tout voir. Sachez que si vous avez moins de vingt-six ans, certaines visites telles que l’Arc de Triomphe et le Louvre sont gratuites, pour d’autres monuments il y a parfois des tarifs réduits ce qui peut toujours être intéressant.

Une fois notre visite terminée, nous nous sommes baladés entre les nombreux chalets du marché de noël au Jardin des Tuileries. Pour terminer la journée en beauté, nous nous sommes fait plaisir avec une petite croisière sur la Seine à bord des fameux bateaux-mouches parisiens. Une belle expérience pour découvrir la ville autrement.

Pour notre dernière journée sur Paris, nous sommes allés à la découverte du Sacré Cœur sans oublier de passer par les charmantes rues de Montmartre. Dans l’après-midi, nous avons découvert le quartier de la Madeleine avant d’aller s’entourer de célébrités au Musée Grévin. Nous avons terminé notre journée dans le quartier historique du Marais avant de reprendre notre chemin vers l’hôtel pour une dernière nuit. Nous avons donc quitté la vie parisienne le lendemain, ravis de cette petite escapade.

Je ne doute pas qu’il y ait encore plein de petites merveilles à voir à Paris, alors dites moi pour vous, quels sont les plus jolis endroits à découvrir ?
Belle journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s