Disneyland Paris

Petit retour sur ces deux belles journées du mois de mai passées au parc d’attraction Disneyland en compagnie de mon amoureux. 

Ce n’était pas une première pour moi, j’avais déjà eu la chance de m’y rendre en famille à la période de noël, seulement mes souvenirs étaient bien lointains et je rêvais d’y retourner depuis quelques temps.

Lors de notre séjour, nous avons logé dans un charmant Airbnb à une vingtaine de minutes du parc et nous y sommes rendus en voiture dès l’ouverture. En y allant en pleine semaine, hors période de vacances scolaires, nous avons pleinement profité du parc et vraiment si vous le pouvez, c’est l’idéal. Il y a moins de monde et peu d’attente aux attractions, une vingtaine de minutes tout au plus pour les plus prisées. 

Nous avons consacré notre premier jour aux attractions, en explorant le parc principal avant de finir notre journée au parc Walt Disney Studio.  Le deuxième jour, nous avons terminé la découverte des attractions et nous avons assisté aux spectacles et parades proposés dans les deux parcs . Il est essentiel d’avoir le plan avec tous les horaires et lieux des animations pour programmer sa journée sans risquer de manquer les événements susceptibles de vous intéresser.

Je vous conseille l’application Disneyland Paris, elle vous donne en temps réel le temps d’attente pour chaque attraction, je l’ai trouvée plutôt fiable durant notre séjour.

Il faut également savoir que peu importe la période à laquelle vous venez à Disney, il y a toujours quelques attractions en rénovation. En règle générale, vous pouvez consulter en avance les manèges et les restaurants qui seront fermés sur le site internet. Par exemple, nous n’avons pas eu l’occasion de faire Buzz Lightyear Laser Blast, Phantom Manor, Mad Hatter’s Tea Cups et Crush’s Coaster.

Concernant les repas, nous avons préparé nos déjeuners pour pouvoir profiter du parc en journée sans perdre trop de temps et le soir nous nous sommes fait plaisir en mangeant sur place. Différentes options s’offrent à vous, repas en compagnie des personnages, buffet à volonté, restauration rapide… Il y en a pour tous les goûts et tout est détaillé sur le site.

Passage obligatoire par les boutiques du parc en attendant que la nuit tombe pour découvrir le spectacle de nuit. J’ai craqué pour quelques souvenirs, un porte clef Marie des aristochats, un bol de la fée Clochette et l’incontournable serre tête de Minnie, sans oublier une tasse Avengers pour l’amoureux.

Il vaut mieux se faire plaisir en fin de journée pour ne pas avoir à transporter ses achats toute la journée. Toutefois, si vous préférez éviter le monde, ne vous y risquez pas entre 20h et 22h les boutiques sont très fréquentées à ces horaires.

Le spectacle de nuit, Disney Illuminations, est une petite merveille pour petits et grands. Durant quelques minutes on en prend plein les yeux et on prend plaisir à retrouver nos personnages préférés.

Même des années plus tard, Disneyland m’a paru tout autant féerique que la première fois et m’a fait retomber en enfance. Les décors sont travaillés dans les moindres détails et le personnel est vraiment accueillant. 

L’ambiance est incroyable, la magie semble flotter dans les airs, tout le monde est joyeux.

Et vous, qu’est-ce qui vous enchante à Disney, quels sont vos plus beaux souvenirs ?

2 commentaires sur “Disneyland Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s