De la peinture propre ? En voilà une drôle d’idée !
Sans pinceau ni tablier, il est possible de s’amuser et de découvrir la peinture autrement.
Cet atelier sensoriel peut être proposé aussi bien aux bébés qu’aux plus grands désireux de varier les expériences.
Une approche différente mais tout autant stimulante pour les enfants.
Une feuille, de la peinture, du scotch et une pochette plastique ou bien un sac congélation vous seront nécessaire pour réaliser cet atelier.
Après avoir déposé plusieurs gouttes de peinture sur la feuille, il n’y a plus qu’à l’insérer délicatement dans la pochette ou dans le sac congélation. Bien refermer l’ouverture avec du scotch et laisser libre court à la créativité de l’enfant.
Petite astuce : Pensez à mettre assez de peinture pour qu’il y ai suffisamment de matière à faire glisser et pour que le mélange des couleurs se fasse plus facilement.
Une préparation rapide, des petites mains qui restent propres et des sens en éveil !
Bonjour Manon !
Je vois que tu es une toute jeune blogueuse comme moi. Sache que les sujets qui t’intéressent m’intéressent aussi: zéro déchet, éducation, activités manuelles etc… Je suis éducatrice spécialisée et je pense que je m’inspirerai de certaines de tes activités, comme celle-ci lorsque j’aurais trouvé un merveilleux lieu de travail.
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour Lucie,
Je suis ravie que nos centre d’intérêts se rejoignent, je ne manquerais pas de venir découvrir certains de tes futurs articles sur ces thématiques.
Avec plaisir et n’hésite pas à me faire un retour si tu testes certaines des activités que je partage, ça me ferait plaisir d’avoir ton avis !
Je te souhaite de trouver un lieu de travail ou tu pourras t’épanouir en tout cas.
J'aimeJ'aime
J’en serais ravie. Oui en effet, je viendrais te mettre un joli commentaire lorsque j’aurais testé quelque chose 🙂
Merci beaucoup, j’ai hâte d’y être !
J'aimeAimé par 1 personne